Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
27 août 2014

Un entretien d'embauche pour travailler comme infirmière au Saguenay, comment ça se passe ?

téléchargement

Aujourd'hui j'avais rendez-vous à 8 h pour une entrevue dans un hôpital (J'ai envoyé mon CV et appelé le dit hôpital dès mon retour de France le 15 juillet).

Je devais avoir en ma possession :

  • ma carte d'assurances maladie,
  • ma carte d'assurance social,
  • les lettres de références de mes précèdents employeurs ( n'oubliez pas de les faire avant votre départ de France, c'est plus pratique).

Dans un premier temps, j'ai passé un entretien oral d'une vingtaine de minutes puis un test écrit avec 3 questions de cas pratique.

Que dire pendant l'entretien oral ? :

- J'ai du présenter mon parcours professionnel, j'ai alors expliqué mes choix de services et mes compétences obtenues pour chaque service.

- On m'a demandé mes points forts et mes points faibles:

  • J'ai répondu en commençant par mon point faible 
  • Puis mes qualités 

(c'est bien de se préparer à ce genre de questions avant, ça permet d'être plus sûre de soi pendant l'entretien et de ne pas avoir de blanc pendant la conversation).

- La directrice des ressources humaines m'a demandé dans quel service je souhaitais travailler ( pour petit rappel j'avais déjà passé l'année dernière une entrevue dans leur établissement et ils m'avaient embauché mais ne pouvaient pas me prendre pour mon stage donc je connaissais déjà les différents services composant leur établissements)et pour quel quart de travail ( jour, soir ou nuit).Comme je suis quelqu'un de motivé, j'ai répondu :" ce que vous avez de disponible me conviendra parfaitement mais si je peux avoir les urgences je serais ravie."

Petit conseil ça fait bien de faire une petite recherche avant sur l'établissement les services proposés, la spécialité, etc. 

- Puis la coordinatrice des soins m'a fait passé des cas pratiques. Exemple de cas pratique :

  • Vous êtes sur le plancher, vous avez 8 patients en charge votre collègue doit prendre sa pause, les urgences vous envoient un patient en service et l'état de santé d'un de vos patient actuel se dégrade, que faites-vous ? 
  • Vous administrez un culot globulaire et votre patient fait une chute de tension et se sent mal que faites-vous ?

- puis j'ai eu un test écrit :

  • Vous avez un patient de 83 ans qui est autonome mais qui est tombé 5 fois cette semaine que mettez-vous en oeuvre ?
  • Vous allez dans une chambre d'un patient atteint d'une bactérie multirésistante le médecin rentre en premier et ne porte aucune protection que faites-vous ?
  • une patiente de chlsd avec pour antécédants une fracture de hanche, doit avoir un T.E.N.S ( electrostimulateur pour la réeducation) prescrit par la physiothérapeute 3 fois par jour l'infirmiere auxiliaire ne souhaite pas le faire car elle ne se sent pas en confiance que faites-vous ?

Voilà sinon je vous dirais si ça s'est bien passé quand j'en saurais plus, en tout cas elles m'ont proposé un quart de travail sur une équipe volante où j'ai 2 jours sûrs de travail par 15 jours .

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 200
Les aventuriers du Fjord
Publicité