Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
21 janvier 2013

Des choses qu'on ne voit pas en France !

Il est des moments où l'on se dit qu'en ayant réalisé le grand plongeon ( traverser l'Atlantique ) on s'est ouvert l'esprit .Tous les jours, je découvre des coutumes ou des objets qui n'existent pas en France et l'on se demande pourquoi, tellement ils facilitent l'existence.

Exemple avec les sachets poubelles, ils sont enfermés dans un packaging en carton pliés et superposés les uns sur les autres ( plus besoin d'enlever ce satané film en papier enroulé qui arrachait inévitablement le premier sac du rouleau ) de plus, on les ferme, non pas avec le lien en plastique qui arrache encore plus le sac, mais en faisant un noeud avec les extrémités du sac qui sont conçus pour celà ! Et cerise sur le gâteau le sac poubelle sent la fleur.

poubelles

 

Pendant que je suis dans les sacs je vais vous parler du personnel des magasins qui emballent vos sacs à la caisse ( et non ils ne demandent pas de pourboires !) C'est vraiment une pratique qui fait gagner du temps à la caisse et ça j'adore ( surtout avec ma foutue chance de la caisse maudite (ou bien sûr panne et bons de réductions étaient monnaie courante...)

En vrac quelques trouvailles :

  • La prise de courant intégrée à la cuisinière, bien pratique pour mixer ses soupes ou autres.

cuisiniere-electrique-98800

  • La largeur du four qui permet de cuire deux plats à la fois.
  • Les feux de circulation qui se situent toujours en face de vous et en hauteur sur la voie aprés l'intersection ( plus besoin de se dévisser la tête ou d'entamer une marche arrière pour l'apercevoir  )

feux de circulation

  • Le décodeur TV qui enregistre 3 programmes en même temps.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci les filles ! Pour vos commentaires, je suis contente que l'article vous plaise !
Répondre
S
moi ce que je préfère c'est qu'on mette tes courses en sachets! c'est vraiment la classe!! bande de chanceux!
Répondre
A
j'adore cet article, et j'ai rigolé pour les sacs poubelles car lors de notre voyage, nous cherché longtemps dans le supermarché.
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 224
Les aventuriers du Fjord
Publicité