Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
16 novembre 2015

Préparer la venue de bébé pour Noël

 

en attendant le pere Noël

 

Coucou tout le monde,

Je vous donne un peu de news de ma grossesse et de notre vie ici à Québec.

Alors ma dernière échographie officielle a été assez mouvementée puisque le 2 novembre je suis finalement restée deux jours hospitalisée.

À l'écho, le doppler était perturbé, le doppler c'est représentatif des bons échanges Oxygene et apports sanguin pour bébé. De plus notre petit doudou âgé alors de 32 SA avait des mesures plus petites que la normale...

J'ai revécu en quelques secondes ce qui s'était passé pendant la grossesse de mon premier fils et wahou je ne vais pas vous mentir ça a été un choc !

Passons sur le fait que les médecins étaient alarmistes et m'ont parlé d'une potentielle césarienne : LÀ TOUT DE SUITE ! Ensuite vu qu'il y a eu une amélioration au doppler qui montrait quand même des résistances ils m'ont gardé 2 jours , m'ont injecté de la cortisone afin de maturer les poumons de Bébé 2 et puis finalement m'ont renvoyé à la maison avec consigne de rester au repos !

Donc voilà depuis je passe des écho doppler rapprochées mais il semble que le repos soit super bénéfique car ma dernière en date ( d'écho ) est redevenue normale, et là je suis déjà à 34 SA + 3 jours, bébé2 a montré qu'il utilisait son diaphragme pour s'entraîner à respirer donc on est bon.

Je suis donc AU REPOS....

Pas facile pour moi qui ait l'habitude de courir partout de faire plein de choses à la fois et de détester me poser.

Alors je regarde sur internet les sites de décorations de chambre de bébé ( merci internet d'exister ! )

On a fait notre premier achat un petit berceau pour accueillir notre bébé.

On attend sinon les soldes du black friday ( ce sont les soldes à ne pas manquer en Amérique du Nord , elles se situent le week-end de Thanksgiving américain ! ) Et ça vaut vraiment le coup :)

berceau bébé

Voilà ce que j'ai déjà réalisé :

12241446_10207146455532783_5838959026826249429_n

 

J'ai fait une petite vidéo explicative :)

 

Étoile en papier pour Noël ou déco chambre bébé

En ce qui concerne notre vie à Québec :

Clément mon fils de 7 ans va avoir l'école à la maison ( cours du cned en attendant l'inscription au collège Stanislas = école Française à Québec ) car cela ne va pas du tout en ce moment à l'école, depuis le début de l'année il recevait en permanence des mots de la maîtresse car il était trop lent, il perturbait la classe, etc. La nuit il cauchemardait et le matin il avait mal au ventre d'aller à l'école ( petit rappel nous venons de déménager à Québec depuis juillet )  son institutrice m'a appelé pour me dire que mon fils a des difficulté à s'organiser, à ranger ses affaires , etc, qu'il est sensible car il pleure facilement ( Clément m'aura dit aussi que son enseignante l'a fait pleurer plusieurs fois...) Bon alors là en tant que parents on se doit de changer la donne. Vu que je suis enceinte jusqu'au cou et que je dois rester au repos on a donc misé pour l'école à la maison et on a déjà commencé la semaine dernière Clément avance vite je lui ferais les cours le matin de 9 h à 12 h puis l'apres-midi on fera des activités extra scolaire.

premiers cours du cned

Officiellement il commencera l'école à la maison début décembre, ainsi je peux m'organiser et lui peut encore profiter de ses petits amis, il a déjà pris les numéros de téléphone et en plus il a sympathisé avec le petit voisin d'en face qui a le même âge que Clément.

Voilà pour nos news, on a bien sur été complètement étaient abasourdis, choqués par ce qui s'est passé vendredi 13 à Paris, pour venir en soutien avec nos maigres ressources, nous sommes allés nous rassembler samedi à 15 h au consulat de France. Quand on est expatrié  et qu'il se passe ce genre d'événements ignobles, gratuits barbares et j'en passe dans notre pays on se sent secoué, sans pouvoir rien faire vraiment de concrêt sauf prier pour nos compatriotes. J'ai de la famille sur Paris et je viens d'apprendre que mon frère était passé aux abords du Bataclan pour aller travailler vendredi ( il travaille de nuit ) ....On est de tout coeur avec vous .

 #noussommesunis #expatriésauQuébec #écoleàlamaison

en route pour le rassemblement à Québec pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

14 novembre 2015 rassemblement devant le consulat de France à Québec pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 027
Les aventuriers du Fjord
Publicité