Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
25 juillet 2014

Comment (accepter de) s'organiser avec les enfants pendant les grandes vacances ( façon expatriés ) ?

 

Au Québec, une fois l'école finie, la garderie de l'école prend des vacances également. Vous avez alors plusieurs choix pour distraire votre enfant :

Soit vous pouvez l'inscrire dans un camps de vacances, il y en a de tous thèmes ( cirque, explorateur, scientifique, musique...) les brochures affluent en mai pour les inscriptions ou sinon vous pouvez choisir d'accepter l'aide ( ou le désir ) de la famille de France de garder votre enfant...

Mais quand en début d'année ma belle-mère échaffaude un plan pour que " les cousins soient ensemble" pendant les grandes vacances, je n'imaginais vraiment pas que "l'été" signifiait 2 horribles et longs mois d'éloignement... Bien sûr on culpabilise d'avoir "arracher" notre fils à son pays natal...Mais faut pas pousser le bouchon Maurice ( réfèrence à une publicité Française pour mousse au chocolat...). Bon tout ça pour vous dire que nous avons tergiversé de longs mois avant d'accepter la requête de la mamie. Mais on s'est senti pris au piège quand elle a annoncé qu'elle ne nous rendrait notre bien le plus précieux au monde que seulement le 21 août soit prés de 43 JOURS sans le voir !!!!!

Je ne sais pas si vous avez des expériences similaires. Mais donnez-moi vos méthodes pour ne pas pleurer tous les jours ( c'est la première fois qu'il est éloigné de moi aussi longtemps et il me manque en "crisse de Tab....K "!!!)

Alors heureusement que j'ai trouvé des occupations pour me vider l'esprit de cette douloureuse souffrance de vide mêlée à des inquiétudes maternelle. Je viens de l'avoir au téléphone ( fallait-il que ma belle-mère choisisse un camping grand luxe sans wifi à disposition en plus ? LOL) Et rien que l'annonce qu'il y ait des araignées autour du mobil-home me donne envie d'aller rassurer mon petit en traversant l'Atlantique à la nage !!! 

Bon sur ce, celles et ceux qui sont passés par là, donnez-moi vos trucs pour passer ce cap.

Je dois l'avouer, je sais que j'ai bien fait, mes plus beaux souvenirs d'enfance datent de l'époque ou je passais mes vacances chez ma grand-mère paternelle.

Ils ont l'air heureux c'est pour cela que je prends sur moi, le principal c'est que lui se construise des souvenirs avec ses cousins et ses mamies.

clément en vacances

Carpe Diem

Retrouvez-moi pour un autre changement de vie sur Une Française et son Beach Body

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Céline oui je vais m'occuper, j'ai plein de choses en tête :)
Répondre
C
moi j'en ai 2 mon capitaine, donc qd une s'en va quelques jours à droite à gauche, y' toujours l'autre.<br /> <br /> sauf l'année dernière : ma tante a insisté pour les emmener avec elle en Vendée vu qu'on devrait aller les rejoindre 2 semaines plus tard !! pas le temps de réfléchir, ça s'est fait en 2 jours !!!<br /> <br /> Donc pendant ces 2 semaines j'étais toute seule à la maison (car mon chum en vacances2 semaines après moi), je me suis occupée : ménage, jardinage....<br /> <br /> ça a passé plutôt vite, mais c'était que 2 semaines !<br /> <br /> Moi je te trouve de l'occupation : boulot, gym et.... un ptit frère ou une ptite soeur !!! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> ok, je sors !! bon courage et tu verras au final, tout le monde y trouvera son compte !!
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 157
Les aventuriers du Fjord
Publicité