Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
8 février 2014

Visiter le Québec en covoiturage :

Depuis maintenant 1 mois j'oscille d'un point A à un point B d'une distance aller-retour de 1100 km toutes les semaines. Alors dans un premier temps j'ai pris le bus Orléans express pour la modique somme de 167 $ Montréal-Chicoutimi aller-retour. Puis ma bourse s'allègeant de plus en plus j'ai finalement osé aller vers le covoiturage ( merci Hélène pour les bons plans ! ).

Personnellement, j'avais quelques craintes au début, c'est pourquoi il m'a fallu 2 semaines pour me lancer, mais depuis que je vais sur le site d'AmigoExpress et que j'ai réalisé mes premières expériences de covoiturage positives, j'en suis satisfaite à 100%. Je dois bien avouer que cette pratique est simple, économique, rapide, conviviale et écologique.

Tous les arguments en la faveur du covoiturage sont là !

En bref comment procède-t-on :

On va sur le site, on doit cotiser 5 $ pour avoir accès aux données du covoiturage choisi. On entre la destination de notre voyage et une ribambelle de propositions s'offrent à nous. Il faut compter en moyenne 3-4 jours avant notre départ pour avoir la proposition du conducteur qui nous intéresse donc il faut être aux aguets pour réserver ( surtout si vous voulez voyager le week-end, comme la majorité des gens).

Bon maintenant parlons du voyage :

On a un lieu et une heure de rendez-vous, il est suggéré d'être présent au moins 5 minutes avant. On a les coordonnées du conducteur si besoin ( pour le moment je n'ai pas eu de souci ) Les gens sont sympathiques, on se présente et on jase pendant la durée du voyage ( comme celà le temps passe plus vite ! )

Au niveau budget un aller peut me coûter entre 25 et 40 $. Bus coût 167 $, covoiturage environ 60 $, le calcul est vite fait !

Alors pour la petite histoire j'aime demander aux conducteurs leurs anecdotes covoiturage, ainsi j'ai pu apprendre que certaines personnes leur avaient posé des lapins, sinon l'un est tombé en panne dans le parc des Laurentides ( 3h d'attente pour être dépanné par -5 degrés dans la pampa Canadienne) depuis il a changé de véhicule OUFFF !!!, sinon des demandes d'arrêts d'urgences pour vomir les festivités de la veille, ou des lieux de départ ont été modifiés par un des participants engendrant 40 minutes de détour pour le conducteur....

Ne soyez pas inquiets !

Pour réserver les AmigoExpress doivent donner leur coordonnées ( et celles-ci sont vérifiées par Amigo afin de ne pas avoir de trouble) de plus chaque conducteur et covoitureur est noté sur sa ponctualité, sa sympathie etc. Ce qui permet d'avoir un service de qualité que j'encourage vivement.

Bon voyage

homePageVideoSmallFr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé les sites de covoiturage en France et on pourrait en dire à peu près la même chose !
Répondre
A
Oui je me suis dis on ne sait jamais sur qui tu peux tomber mais en fait tout est contrôlé et tu peux choisir un conducteur qui a une bonne note avec un grand nombre de trajets à son actif, du coup c'est plus rassurant.
Répondre
P
C'est sympa comme idée! Mais je comprends aussi que tu aies hésité au début.
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 019
Les aventuriers du Fjord
Publicité