Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
14 décembre 2013

Est-ce le pont qui brûle ou ma peau par moins 30 degrés ?

Depuis mardi , nous ne pouvons plus traverser le pont reliant Chicoutimi nord au reste du Québec, seule solution faire un détour en voiture de 42 km...

Avertie à 6h40 par la commission scolaire via un mail, le chamboulement a prit rapidement des allures d'évènement historique, on se relève les manches ou plutôt on chausse nos bottes et hop on se lance dans la traversée du pont piéton ( pont St-Anne) paralléle au pont Dubuc.

Oui ! mais voilà dès mardi on devait attendre jeudi pour en savoir un peu plus sur les dégâts causés par l'incendie. Puis jeudi, on nous demande de patienter jusqu'à dimanche pour en savoir plus et puis la météo s'en mêle et si mardi on passe le pont en se disant que ça ne durera pas et que finalement c'est bien sympa de marcher par moins 10 degrés et de traverser la rivière Saguenay. Le matin du troisième jour, quand arrive des température à moins 30 et que la respiration devient une air climatisée effet stalactite immédiat par les cloisons nasales, on se demande vraiment combien de temps cela va durer ?

Les plus pessimistes disent 3 ans : le temps de refaire un pont, les plus terre-à-terre jusqu'à la mi-janvier et moi j'espère que la semaine prochaine on aura plus à se poser la question...

Alors pour une première situation de crise à laquelle je suis conviée ( contre mon grès, en tant qu'habitante de la rive nord) je dois reconnaître que la municipalité de Saguenay a assuré vraiment d'une façon extraordinaire, trés rapidement des navettes gratuites ont été  proposées aux usagers,  des tentes furent installées le long du pont afin que la marche par temps humide et venteux soit plus acceptable, des radios, commerces et bénévoles nous attendaient en début et fin de pont pour nous offrir gratuitement des boissons chaudes, musique ou même saucisses grillées et les boulevard des deux côtés du pont ont été fermés afin de rendre plus sécuritaire la traversée des piétons, etc.

Mais en période de fêtes de fin d'année, j'avoue me sentir un peu isolée...Pas de sorties à moins de 50 km...

IMG_0870

IMG_0867

IMG_0869

IMG_0866

IMG_0880

IMG_0881

IMG_0889

IMG_0893

IMG_0896

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> C'est incroyable comme on peut s'habituer à tout et franchement les températures remontent on est à -15 aujourd'hui :) Merci pour la nomination :)
Répondre
L
Brrr.... -30! ça me stresse un peu.... nous avons prévu de passer les vacances de fin d'année au Québec et je ne suis pas sûre que je survivriai à ce genre de températures!!! Ici de l'autre côté de la frontière, nous n'avons pas encore vécu de si grand froid depuis trois ans que nous habitons le New Jersey... ça va être l'aventure!<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai été nominée sur mon blog pour les Liebster Blog Award et du coup je te nomine à ton tour… Plus de détails sur mon blog: http://despexpatriatehousewife.eklablog.com/un-deuxieme-liebster-award-a103199101 ;)
Répondre
A
Merci! 2014 devrait être un cru encore meilleur! De même pour toi et ta famille, et bon courage pour les voyages sur Montréal! :-)
Répondre
A
Je te souhaite beaucoup de bonnes nouvelles autant sur le plan professionnel que familial pour 2014 ! :) Je fais mes voeux tôt pour cette année ;)
Répondre
A
"Du plaisir en masse"! <br /> <br /> Oulà je croyais que c'était Québec, pas simple avec un enfant et cette belle route enneigée et pas dégagée. C'est courageux :-)<br /> <br /> Il faut du temps pour faire son chemin, mais j'ai déjà un beau réseau et de belles expériences. J'aimerai juste me poser vraiment , mais cela devrait se faire début d'année!
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 182
Les aventuriers du Fjord
Publicité