Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
10 novembre 2013

Premier Job au Québec : testeur de jeux vidéo !

Voilà bientôt  une semaine que je suis testeuse dans le monde du jeux vidéo!!!

Et oui une opportunité s'est présentée à moi en attendant mon stage d'adaptation ! Et je dois dire que j'en avais bien besoin, Clément étant à l'école, j'avoue que le temps me semblait long...

Je n'arrive pas à croire tant le saut de la profession d'infirmière à celui de testeur est important, mais je dois avouer que ça pimente ma vie. Cela fait du bien d'aller voir un peu ailleurs ce qui s'y passe, je rentre chaque jour fatiguée visuellement mais contente de moi ! J'apprécie de pouvoir converser avec des gens autour de moi ( même si on a la tête devant l'écran d'ordinateur  !) et même si les sujets sont plutôt dédiés à notre travail. En tout cas, ce job temporaire m'enchante, j'ai déjà un petit peu capté le jargon professionnel, exemple : on ne dit pas réparer mais fixé un bug ( au début j'ai cru que le bug serait fixé entendez par là : il ne pourra pas être réparé...Ben oui ! quoi je suis  une novice !!! )

Ce qui est intéressant dans le travail de testeur de jeux vidéos c'est qu'il faut être à l'affût de la moindre petite faille du systême, il faut gratter la petite bête, et il faut se plaindre du problème technique engendré et j'adore ça ! Me plaindre ( peut-être mon côté Français ;) En tout cas belle expérience pour moi.

test_qa

BD tirée du blog La petite fabrique de jeu vidéo

dessinée par Lou lubie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien il se trouve que j'ai osé postuler (bien que n'ayant aucune formation dans le domaine ) j'ai donné mon CV a mon mari qui a transmis, de plus l'entreprise cherchait des pigistes pour deux mois et je correspondais a leurs attentes (je suis une joueuse invétérée de casual games )Voila je pense qu'il faut y croire :)
Répondre
C
Je suis curieuse : comment tu as fait pour obtenir cet emploi ?
Répondre
A
;)
Répondre
C
je confirme y'a des adultes également ! j'en ai un à la maison, à qui je pense, ce genre de boulot plairait !
Répondre
A
Yep ! et de pas mal d'adultes également ;)
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 148
Les aventuriers du Fjord
Publicité