Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
29 octobre 2013

Comment changer ses euros en dollars Canadien sans perdre (trop) d'argent...?(2)

Nous avons encore un  compte français et nous avons dû rapatrier quelques fonds vers notre compte Québecois.

Oui ! mais voilà y en a marre de se faire ponctionner par les banques  !!!! donc j'ai fais mes recherches sur le toile pour enfin avoir le meilleur taux de change et ne pas perdre le prix d'un organe dans la transaction.

J'ai pu voir que beaucoup de voyageurs retiraient des euros en liquide de France et changeaient leur argent aux bureaux de change au Québec ( les plus avantageux sont situés sur la rue Ste-Catherine à Montréal ).

Dans notre cas de figure, nous habitons Chicoutimi et nos euros sont en France sur notre compte français. Nous avions donc deux possibilités soit faire un virement international de banque à banque  : coût 16,80 euros du crédit lyonnais et comptez une commission également pour la Caisse desjardins ( 15 $) (sans parler du taux de change sur lequel ils se font une petite marge...) ou soit on transfert l'argent via un bureau de change qui nous fait un taux imbattable et vire directement l'argent sur le compte Québecois donc pas de frais de ce point de vue.

Nous sommes passés par le bureau Calforex

Je les ai appelé, ils m'ont donné une adresse mail pour avoir un contact et la possibilité de remplir les documents permettant la transaction. J'ai reçu très vite des réponses par mail et par téléphone ( j'avoue avoir eu au départ quelques réticences à virer de l'argent à quelque chose que je ne connaissais pas...) Mais j'ai vraiment été rassurée, nous avons donc fait notre transfert international par internet ( pour avoir le taux le plus intéressant, on a viré l'argent sur leur compte à Londres ) Dès réception de l'argent ils nous contactent et nous donnent le taux du jour dans notre cas le taux était à 1.4360 $ avec Calforex nous l'avons eu à 1.4273 $ pour 1 euro, l'argent a été transféré en 4 jours et on est très content de la transaction, on les reprendra c'est sûr !!! et pas besoin de se déplacer :)

 

Je vous rajoute une astuce très intéressante donnée par mon amie Céline : "Se mettre à la banque BNP avant de partir de France, avec la carte visa BNP on peut retirer ici dans les distributeurs des banques Scotia ( distributeurs et non pas au guichet) et tu as des dollars au taux du jour SANS frais "

montreal-ec-lrg2
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est une très bonne astuce! Les prélèvements que les banques font m'agacent un peu aussi. Je trouve qu'elles exagèrent quand même quand aux frais de gestion. Merci d'avoir partagé vos combines.
Répondre
G
Je viens de les contacter, il faut faire un virement de minimu 3000$ CAD.
Répondre
M
N'importe quelle carte, j'avais une master-card du crédit agricole et je retirai de l'argent sur Sherbrooke facilement et sans problème (hormis la somme maximale par semaine) et avec la carte visa de la caisse d'épargne je faisais pareil.<br /> <br /> HSBC aussi c'est faisable si on prend en France et qu'on rapatrie son compte ici, mais il y a des frais de 100 dollars pour le compte.<br /> <br /> Au fait Bonne Année tout le monde<br /> <br /> :)
Répondre
A
On est bien sur Chicoutimi :) oui c'est intéressant de connaître des enseignes fiables surtout quand on parle d'argent :)
Répondre
A
merci pour l'info! Banque nationale idem pour les tarifs! Mais bon j'espère ne pas à avoir de virements à faire d'ici un moment! On a déjà laissé un rein il y a un an!<br /> <br /> Rigolo, j'avais l'impression que vous étiez plus sur Arvida....
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 157
Les aventuriers du Fjord
Publicité