Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
16 septembre 2013

Mousse au chocolat par temps de pluie

Ce week-end a été particulièrement maussade du coup pour faire plaisir à mon fils, qui m'a demandé en exclusivité des mousses au chocolat, je me suis mise en quête d'une recette et des ingrédients adéquats.

J'ai surfé sur le net, pour avoir "The recette" et finalement j'ai fait un mélange de ce que j'ai trouvé, c'est pourquoi je m'empresse de noter via ce post ma petite trouvaille ( pour la refaire ! car c'est vraiment un délice !!!)

Mousse au chocolat ( pour temps froid ):

Pour 5 portions

 

Chocolat noir ( Baker's 70% premium Suprême) 3 carrés ( environ 100g )

3 oeufs

2 sachets de sucre vanillé ( soit 15 g cassonnade )

30 g de beurre

Préparation 10 mn :

Séparez les blancs des jaunes

Mélangez les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé

Faire fondre le chocolat ( préalablement coupé en petits morceaux) avec le beurre ( au micro-onde 1 mn 15 )

Attendre un peu que le mélange refroidisse avant de l'incorporer avec le mélange jaunes+sucre

Profitez-en pour battre les blancs en neige avec une petite pincée de sel

Introduisez délicatement les blancs dans votre ensemble ( chocolat+beurre+jaunes+sucre) avec une maryse ou cuillère en bois sans casser les blancs 

Puis laissez reposer et refroidir une bonne heure au frigo

à déguster dans les deux jours

Bon appétit !

IMG_0383

IMG_0377 Préparer la mousse avec Clément comme second, n'a pas été facile, tant il voulait mettre la main à la mousse pâte...

IMG_0384 Un petit plaisir pour mon époux ( fervent défenseur de la mousse"maison")

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On vous attend avec plaisir mais il ne reste plus de mousse au chocolat... :)
Répondre
A
Accepteriez vous un invité de plus ? Bisous à vous trois, la vie est belle et bonne pour qui sait l'apprécier...<br /> <br /> <br /> <br /> Papy Alain
Répondre
A
Et oui ! il faut bien se trouver une excuse pour ce délicieux "craquage " ;)
Répondre
P
J'aime beaucoup la précision pour temps froid!
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 148
Les aventuriers du Fjord
Publicité