Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
13 septembre 2013

La musique...Ouuui...La musiiiqueeeee !!!

Je voudrais intervenir sur le fait de ne pas jeter à la poubelle tous les prospectus que vous recevez dans votre boîte aux lettres !!! Oui ! oui je sais qu'on est tenté !!!

IMG_0351

IMG_0352

 

Car parfois une brochure de votre municipalité peut se trouver parmi ces publicités ! Et si par le plus grand des hasards, je n'avais pas fait attention à celà ( alors qu'habituellement je les mets directement dans mon contenair à papiers !!) Et bien j'aurais ( à nouveau) loupé l'inscription de petit chéri pour ses activités extrascolaires...

Donc voilà nous avons inscrit Clément à l'éveil musical ( ils apprennent en gros la famille des instruments,développent le rythme, les 5 premières notes de la gamme, lire les notes sur une portée et le temps des rondes, blanches, noires, croches, etc) et à l'inscription j'ai su qu'il y avait un cours d'initiation aux percussions, du coup je l'ai également inscrit. ( Je crois que je n'avais pas conscience des répercussions...sans mauvais jeux de mots ! Hahaha !)

Alors pour expliquer un peu le déroulement du cours nous avons eu la joie et l'honneur de participer ( les parents ) à la première séance d'initiation aux percussions.

Quelles émotions !!! Clément était impatient de pouvoir toucher un instrument ( habituellement on a plutôt peur qu'il en détruise un ! ) donc quand il est rentré dans la salle et que au miracle!! 3 batteries et autant de metallophones était à sa disposition, ce fut le bonheur !!! Les trois petits gars de 5 ans qui vont participer à cette activité étaient tout autant excités par l'évènement, et pour les calmer il a fallu s'armer de patience...

La professeure a expliqué le déroulement du cours puis à proposé à chacun de s'essayer sur un instrument,et comble de joie : tous en même temps !!! Bon, là je me suis dit ça va être obligatoire l'achat d'un casque pour protéger ses oreilles !!! ( et que j'utiliserais à l'occasion )

per (oui ! oui c'est la prof avec le débardeur brun, lol !)

percu - Copie

 

photo percussions - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 148
Les aventuriers du Fjord
Publicité