Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
24 août 2013

Les choses qui me surprennent encore...

IMG_0247

Une maison sans dessus dessous !

Première impression :

-" Mais qu'est ce que cette maison fait sur des cagettes ?!?!?"

Deuxième impression :

Je m'imagine bien une femme demandant à son époux :

-" Chéri ! J'ai perdu mes clefs ! Tu peux me soulever la maison s' iiil te plaîîît !!!!"

Pour tout dire peut-être que ça existe aussi en France... ( je ne travaille pas dans le batiment aprés tout! ) Vous comprendrez donc ma surprise quand on traverse une rue où une maison a été surélevée aprés construction cela reste une expérience pour la moins étonnante.

Alors parce que j'ai eu la réponse en directe grâce à une amie à côté de moi au moment de la découverte, je vais vous expliquer :

Il arrive que des personnes souhaitent améliorer leur sous-sol à défaut de rester un vide sanitaire en faire un vrai sous-sol aménageable.En France il est plus facile d'aménager les combles, ou d'ajouter un étage mais ici comme les maisons sont en bois, refaire un terrassement aprés la construction est envisageable !

Pour la petite histoire je n'ai pas osé prendre la photo ( en me stationnant devant cette habitation) car les propriétaires étaient à l'extérieur c'est  Lucie mon amie Québécoise qui s'en est chargée du coup elle leur a expliqué que j'étais Française et que je n' avais jamais vu de maisons surélevée, il fallait donc que j'immortalise le spectacle ! 

Merci encore Lucie pour la photo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci :)
Répondre
G
Joli blog et drôle de découverte que ces maisons surélevés en attente de terrassement... Bonne continuation!
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 182
Les aventuriers du Fjord
Publicité