Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
15 août 2013

Janvier 2014 ! début de mon stage d'adaptation à l'hôpital Ste-Justine...

Bon voilà aprés des semaines, des mois d'attentes, de déceptions, puis de changement de programme, j'ai enfin reçu la lettre d'embauche me confirmant mon entrée à l'hôpital Ste Justine ( me permettant d'avoir mon permis restrictif de l'OIIQ ) Hé bien ! il faut s'accrocher  quand on est infirmière étrangère et qu'on marche en dehors des sentiers battus.

Allez pour le plaisir je vais faire une retrospective de mes 11 mois de paperasses administratives ( ce résumé m'est propre, heureusement les délais peuvent être écourtés si vous êtes passé par le salon des infirmiers de Paris

et que vous habitez à proximité d'un hôpital ayant signé un accord avec Recrutement Santé Québec )

Début des démarches :

- 21 mai 2012 Rendez-vous avec Mme Rolande Chartier de Recrutement Santé Québec

- 27 août 2012 réception de mon dossier par l'OIIQ avec prélèvement immédiat

- 20 janvier proposition de stage dans un hôpital du secteur de Chicoutimi

- 8 avril 2013 admissibilité à l'Arrangement de Reconnaissances Mutuelles (ARM) avec demande de lettre d'embauche pour obtenir le permis restrictif temporaire

- 10 avril retractation de l'hôpital au vu des obligations liées au stage d'intégration

- Appel de l'OIIQ pour obtenir de l'aide !!!

- réponse le 16 mai 2013 de Mme Geneviève Bertrand pour me proposer des hôpitaux à ma disposition

- le 1er juillet je reçois un contrat d'embauche pour l'hôpital Ste-Justine par Recrutement Santé québec

- Le 8 août j'ai enfin finalisé en recevant la lettre d'embauche de l'administration de l'hôpital Ste-Justine pour une rentrée la 3e semaine janvier 2014


Pour information je serais rémunérée à 22,41 $ brut de l'heure pour 37.5 h par semaine pendant la durée de mon stage soit 75 jours ouvrés soit à peu près 4 mois. Soit aprés déductions fiscales 1200 $ toutes les 2 semaines.

 

280px-Sainte-Justine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai eu ma reponse: on se croise sans se connaitre!!
Répondre
A
Merci Michelle pour les infos, je me dis que je suis déjà chanceuse de commencer à travailler avec la certitude d'être reconnue clinicienne, c'est vraiment un stress de moins :)
Répondre
M
Hello, super contente pour toi ..... en fait ton expérience (ici on ne parle pas d'ancienneté, l'ancienneté est le temps que tu passes dans un hôpital) sera comptabilisée mais versée sous forme de prime dans sa fiche de paie. Ton taux horaire restera le même mais tu auras un versement en prime pour compenser. Par la suite ton taux horaire sera fonction de tes années d'expérience et tu auras le bon échelon.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur à venir<br /> <br /> <br /> <br /> Michelle
Répondre
A
Merci Nouije, ce sont des informations très intéressantes :)
Répondre
N
pour ste jsutine, car j'y suis passé en 2010 pour mon stage d'intégration suite a mon embauche la bas... ils te paient au salaire minimum et quand tu a validé ton stage et que tu a le statut d'infirmiere, il te font une rétroaction du salaire depuis la première heure que tu travaille la bas en fonction de ton échelon qui est basé sur ton échelon...seul impératif, remettre tes attestations d'emploi en france moins de 30 jours après ton embauche. Donc ça fait une belle prime quand tu la reçois... Bon courage en tous les cas et sache que une fois que tu as réussi ton stage, que tu est infirmière, et que tu a ton permis définitif de l'OIIQ, bien tu peut t'en aller ou tu veux...si tu est en RP. si ton visa est un visa de travail rattaché a un employeur tu ne peut quitter. <br /> <br /> voila j'espère que cela te plaira...
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 176
Les aventuriers du Fjord
Publicité