Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
21 juin 2013

Embauche d'une infirmière puéricultrice à l'hôpital pour enfants Sainte-Justine

Ca y est l'heure est enfin arrivée !!! Toute la semaine j'ai piétiné en relisant le dernier mail de Mme Bertrand du Recrutement Santé Québec qui m'annonçait que j'allais bientôt avoir un appel téléphonique des ressources humaines de l'hôpital Sainte-Justine afin d'avoir une entrevue (le courriel datait du 23 mai ) et donc au début on se dit non je ne vais pas appeler tout de suite, c'est trop tôt, patiente ils vont t'appeler...Et puis les jours passent,et j'ai d'autres occupations ( une invitée à la maison ) et puis là j'attends je me dis que je vais contacter moi-même les ressources humaines... et quand enfin je trouve le courage de le faire, la secrétaire m'explique au téléphone que si on est pas appelé et bien c'est que notre profil ne convient pas...Donc dépitée  je décide de recontacter à nouveau Recrutement Santé Québec, en leur demandant où en est ma situation, est-ce que mon profil professionnel les intéresse toujours ? et là ce matin SURPRISE !!!! je reçois un mail avec un contrat de travail !!!! Je n'en reviens pas !!!!

Dans lequel figure bien évidemment toutes les modalités de mon engagement pour l'hôpital travailler 37.5 h, temps complet, stage d'adaptation à réaliser etc.

Et engagement de 24 mois...

Voilà il ne me reste plus qu'à savoir quand je peux commencer, la suite dans un prochain épisode... To be continued

280px-Sainte-Justine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mireille, pour le moment la demande pour mon permis de travail est partie pour l'immigration la semaine dernière... Je suis donc toujours en attente.
Répondre
M
Félicition, en espérant que tout se passe bien pour toi.
Répondre
A
Bonjour Alexandre,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de te répondre dans la mesure du possible. Déjà tu as de la chance ton diplôme est reconnu au Québec comme un bac soit 3 ans après le DEC ce qui n'est pas le cas des diplômés avant 2012 ! En tout cas ce sera donc bien mieux pour ta reconnaissance de diplôme ( tu seras un infirmier clinicien) ainsi que ton salaire je pense que ça doit être 40000 $ brut à l'année au début. En moyenne on travaille 37,5h par semaine, la maîtrise de l'anglais n'est pas requis sauf si tu veux travailler à Montréal dans un hôpital anglophone. Pour revenir à ton embauche tu peux bien sûr choisir ton hôpital à partir du moment où tu choisis un hôpital qui a passé un accord avec Recrutement Santé Québec ( que je t'invite fortement à rencontrer au salon infirmier de Paris, les embauches se font plus rapidement ) Pour le délai de prise en charge de l'oiiq c'est tout ou rien, en tout cas petit conseil scanne tous les documents que tu leur envoies car souvent les papiers se perdent et ça ralenti le processus, n'hésite pas à les tanner pour savoir ou en est ton dossier et à demander à parler à la personne responsable de ton dossier je dirais que tu comptes une semaine pour avoir la trousse avec tous les documents que tu devras remplir, ils ne veulent pas de photocopies !!!! puis au moment de l'envoi de ton dossier complet tu comptes à peu prés 10 jours avant qu'ils ne te retirent le prélèvement puis tu dois recevoir une attestation à des fins d'immigration puis ils disent qu'ils vont étudier ton dossier ça peut prendre plus ou moins longtemps s'ils perdent des documents etc c'est là qu'il ne faut pas hésiter à les appeler pour savoir où ça en est, je dirais qu'au minimum t'en as pour trois mois... et max ...Après pour ton permis de travail temporaire il y en a pour 5 mois en moyenne. voilà Bonnes démarches.N'hésites pas à cliquer sur j'aime si les articles te plaisent merci<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Sophie
Répondre
A
Bonjour, je suis ton blog depuis quelques jours. Et voila un petit moment que j'ai une envie de nouveau, de découverte,... C'est pour ça que tenter "l'aventure Québec" me dit beaucoup.<br /> <br /> J'ai fini mon école d'inf en juillet (diplomé de la nouvelle réforme: licence soit Bac+3).<br /> <br /> Mais j'ai quelques questions à te demander auxquelles je n'ai pas encore trouvé réponses:<br /> <br /> -y'a t'il un nombre d'heure/mois minimum de travaille à effectuer pour pouvoir travailler au Québec?<br /> <br /> -une bonne maitrise de la langue anglaise est-elle demandée ?<br /> <br /> -peut-on choisir la ville de destination?<br /> <br /> -avec mon diplôme "nouvelle réforme", je serais reconnu comme quoi ?<br /> <br /> -question qui cache: quel est le salaire moyen ? car j'ai tout entendu je crois..<br /> <br /> -et quel est le délai entre le moment du début des étapes administratives et l'arrivée au Québec?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie d'avance ! Voici mon mail pour la réponse: alexboissard@aol.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alexandre
Répondre
A
Pour tout te répondre je ne sais pas dans quel service je vais travailler, je sais seulement que ma rentrée sera soit en novembre soit en janvier 2014, pour l'anglais je ne pense pas qu'il soit demandé puisqu'il n'a pas été mentionné lors de mon embauche. Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite :)
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 148
Les aventuriers du Fjord
Publicité