Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
22 avril 2013

Des nouvelles de ma situation "infirmière française au Québec "

Pour le moment la situation n'a pas tellement avancé, je m'explique je viens enfin de recevoir mon admissibilité à l'ARM le 8 avril soit 8 mois de délai pour mon cas...Celui -ci me permet d'obtenir un permis temporaire restrictif (PRT) de 6 mois si je trouve un employeur qui veut bien me faire passer mon stage d'adaptation de 75 jours ( stage obligatoire pour être reconnu en tant qu'infirmière )

Oui ! mais voilà j'avais trouvé un stage dans un hôpital de mon secteur et celui-ci s'est désisté juste avant de signer la demande de PRT, Aouch ça fait mal !!!

Du coup je repars à zéro et il faut à nouveau que je recherche une place dans un hôpital et vu qu'au Saguenay je les ai déjà tous contacté il ne me reste plus qu'à partir ...( pour une ville plus grande )

Sinon autre option l'hôpital en question m'a suggéré que si j'en revenais à l'ancienne méthode de reconnaissance de diplôme ( soit être cepi puis passer un examen ) ça les interesserait !!!

J'ai donc contacté l'Ordre des Infirmiers du Québec pour savoir si c'était possible et bien ça fait une semaine aujourd'hui et toujours pas de réponse...

Je commence à me demander si je vais vraiment travailler comme infirmière au Québec ?

infirmiereMoi j'ai une solution : faciliter l'intégration des infirmière Française en proposant des stages d'adaptation pardi !

Est-ce que c'est toujours aussi difficile quand on ne passe pas par le salon infirmier de Paris ?

N'hésitez pas à me mettre des commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Nouije c'est vrai que le Regroupement des infirmières Françaises au Québec (RIFQ) est une source intéressante pour les infirmières qui sont dans ma situation, j'ai ainsi rencontré l'une d'entre elles mais ce groupe a pour but de faire reconnaitre notre diplôme d'avant 2009 à un niveau licence soit ici le Bac et moi je ne suis pas encore à cette étape puisque je ne peux pas encore exercer...Je vais courir un lièvre à la fois comme on dit. En tout cas je laisse l'adresse du groupe http://rifq2012.wix.com/rifq
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Il y a un groupe fb et une association le regroupement des i fermières françaises au Québec. Va y faire un tour, tu pourras avoir des liens avec des inf dans ta situation.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
A
Merci Olivier pour l'information mais comme vous aurez pu le lire dans mes précédents postes je suis une habituée du Bureau du Registraire et malheureusement cela ne changera rien à mon impasse, il s'avère que les hôpitaux du Saguenay sont bien en pénurie d'infirmière mais ne souhaitent pas à l'évidence supporter la charge qu'incombe le stage d'adaptation nécessaire à notre reconnaissance donc ma situation est bloquée jusqu'à ce qu'un hôpital veuille bien me faire passer le stage.<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Sophie
Répondre
O
Bonjour Anne Sophie,<br /> <br /> Je vous invite à communiquer avec le bureau du registraire de l'OIIQ par courriel (bureau-registraire@oiiq.org) ou téléphone au 514 935-2505, poste 680. Je vous invite également à lire cette page .<br /> <br /> Bonne chance dans vos démarches.<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Olivier Champion<br /> <br /> http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec/permis-dexercice/infirmiere-de-la-france-adm
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 182
Les aventuriers du Fjord
Publicité