Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
6 mars 2013

Se faire aider dans les démarches :

Comme expliqué dans un précèdent poste, je suis en cours d'équivalence de diplôme d'infirmière ( et oui cela fait 7 mois que mon dossier est en cours >>>) et donc concrêtement je ne peux toujours pas travailler en tant qu'infirmière, le temps me semble long ...du coup j'ai fais appel à un organisme qui aide a s'intégrer au Québec.

Le SEMO   ou Service externe de main-d'oeuvre du Saguenay : vous aide gratuitement dans vos démarches exemple recherche d'emploi, recherche de logement et pour monter votre résidence permanente.

Description :

  Le Service externe de main-d'oeuvre du Saguenay effectue l'accueil et l'établissement des personnes immigrantes au Saguenay Lac St-Jean dès leurs arrivée. Notre équipe d'intervenantes et de bénévoles les aide pour la recherche de logement, l'installation, les inscriptions scolaires ou en garderies et offre un support pour compléter les différents formulaires gouvernementaux.

Nous offrons des séances d'information, un service d'accompagnement et d'interprétation lors de rendez-vous et enfin, le jumelage avec des familles québécoises favorisant ainsi une meilleure intégration des nouveaux arrivants.

Le SEMO offre des services d'interprètes à plusieurs organismes du Saguenay Lac St-Jean.

Ce service je l'ai utilisé parce que mon proprietaire avait eu un contact avec eux dans le cadre de placement dans un logement une famille d'immigrés. Ils sont vraiment trés compétents et vous donnent des réponses rapides.

 

Alors dans les autres régions je pense qu'il doit exister également ce genre de service, en tout cas ils peuvent vous répondre meme si vous habitez encore dans votre pays d'origine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 027
Les aventuriers du Fjord
Publicité