Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventuriers du Fjord
18 janvier 2013

Une vague de froid s'abat sur nous en ce moment...

En ces jours ensoleillés, ( ça nous change vraiment d'Aumetz ! ) il n'est pas prudent de sortir sans ses mitaines ! Hier soir, le thermomètre affichait -29°C et température ressentie -42°C. Les voitures vomissaient d'épaisses fumées blanches comparables à des usines à gaz et les narines gelées donnaient le signal d"un grand "Crisse de frette "...Des mesures de sécurité ont été prises pour nos enfants en fermant les écoles. Actuellement je me terre tel un ours en hibernation, dommage il fait si beau dehors. Ici en général quand le ciel est découvert c'est le signe d'un grand froid en hiver.

Trés belle photo de Normand Gaudreault réalisée le 9 janvier 2013 de la Rivière Saguenay

riviere saguenay

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de soucis vous pouvez venir chez nous quand vous voulez pour tester, ça vaut le détour ;D
Répondre
R
Pas de soucis va :) c'était une petite vanne en passant :) mais sérieux -29°C, les paysages sont magnifiques, mais la température... brrrrr :p tu me diras, c'est à essayer :D
Répondre
A
Merci Raduris, je sais à quels points les difficultés persistent sur l'A31 entre congestion habituelle et neige, c'est vraiment la galère ! Bon courage !
Répondre
A
Merci Hélène pour ton témoignage ,ça donne des précisions sur l'hiver pour un Québecois, je ne suis pas encore habituée à ce genre de température d'un niveau de l'ère glaciaire, glaglagla !
Répondre
R
Ah, et nous ici on a très froid avec -4 (et je peste sur les automobilistes sur la route du Lux ;))<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous fais un gros bisous à tous, un peu plus chaud de notre petite lorraine :)
Répondre
Les aventuriers du Fjord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 148
Les aventuriers du Fjord
Publicité